ashalan

Légende
patriot
le 02/01/2011 18:41
salut

j'aimerais me lancer dans un deck patriot budget, pas chère ! notamment sur la base de mana.

j'ai fait une liste à la va vite, j'aimerais vraiment l'améliorer en rajoutant quelques bêtes.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?215682
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/01/2011 18:55
pour autant que je sache, tout deck bleu blanc rouge est appelé patriote.

ici nous avont une sorte de burn avec des blasts pas terribles et trés peu de créatures.
le blanc n'est la que pour retour au pays, helice d'éclair et ange d'ecair (une carte que tu dois vraiment aimé parce que au final tu ne joues blanc que pour elle.)

jouer trois couleur t'oblige a une base de mana trés compliquée (d'autant plus que tu ne te permet pas de double terrains) pour un avantage tout a fait réduit

trace d'arc electrique j'ai jamais aimé. Je l'ai essayé en T mais son statut de rituel m'a beaucoup géné
ashalan

Légende
le 02/01/2011 19:04
je devrais faire quoi d'après toi? j'avoue que j'aime bien l'ange d'éclair, mais je ne sais pas du tout comment le jouer.

c'est vrai que je suis partis sur une base de burn mais c'était pas vraiment intéressant. fire and ice serait plus intéressant. trace d'arc n'est intéressant qu'avec le crachefeu en fait.

pour le reste je tatonne.
Christoune

Légende
le 02/01/2011 20:44
J'admets que tu me surprend avec ce build ashalan, tu nous as habitué à mieux oO
ashalan

Légende
le 02/01/2011 20:57
j'ai fais ça en 5 min ^^, j'avais juste envie de faire une liste avec l'ange ^^. tu me conseillerais quoi ? c'est pas du tout mes couleurs le bleu et le rouge.
Christoune

Légende
le 02/01/2011 21:17
Je sais que avant l'ange d'éclair était super joué, et la carte est cool quand même, mais là comme ça de tête je vois pas, si ce n'est le patriot t2 à l'époque d'alara/zendikar/M10 avec le mur de déni, calcite, etc, que je trouvais fun.
ashalan

Légende
le 02/01/2011 21:30
ok

je vais reposer les jalons de ce que j'aimerais faire, ça nous aidera un peu je pense :

il faut que le deck soit agressif au niveau de ses bêtes : vol célérité par exemple : il en faut 12 à 16 je pense (pas encore choisis les bêtes), un peu de gestion : contre et blast (lesquels?).
il faut vraiment conserver une base de mana budget (très), pour le reste à la rigueur on peut se lâcher un peu.

le deck n'est pas metagamé, juste qu'il soit polyvalent pour affronter un peu de tout : aggro, contrôle et combo éventuellement.
ashalan

Légende
galère
le 02/01/2011 23:15
je piétine... je ne sais pas du tout comment le prendre le bout de ce deck : help !!!
roro24
Bordeaux, France
le 02/01/2011 23:32
pourquoi ne pas mettre quelques créatures de burst ?
Du genre Ball lightning (ceci dit difficile de l'intégrer en 3 couleurs) ou ce bon vieux Hellspark Elemental (plus facile a intégrer déja).
Après une carte que j'intégrerai dans un deck fun avec du rouge et du bleu c'est Browbeat qui est assez synergique je trouve.
Pourquoi pas incinération a la place de trace d'arc ?
Enfin a la place de retour je mettre pass to exil car ca ne lui fait pas gagner de PV et en tant que blast ben c'est mieux nan ^^
roro24
Bordeaux, France
le 02/01/2011 23:36
moi j'enlèverai le crachefeu sincèrement je le trouve vraiment mou dans un deck qui se veux explosif (haste) ...
ashalan

Légende
le 02/01/2011 23:57
pas faux pour path, on voir que j'ai fais ça à l'arrache quand même. le crachefeu je l'aime bien pour ce côté rentabiliser tous les blast, mais si j'en enlève un tout petit peu il faut mieux le sortir effectivement.

il y a du boulot.
ashalan

Légende
le 03/01/2011 13:41
j'ai traficoté la liste, need toujours des conseils pour une liste budget.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2011 13:45
Jeune cérodon ? Tu seras sceptique mais l'essayer c'est l'adopter.

ashalan

Légende
le 03/01/2011 13:46
je vais me recentrer sur une optique contrôle. j'ai déjà essayé cette bête, et je sais que c'est rigolo ^^
ashalan

Légende
le 03/01/2011 17:37
amélioration de la liste avec l'ajout de 3 semeuses de tentation. Mais il manque un truc, je pense que je vais sortir les murs pour autre chose.
ashalan

Légende
changement
le 04/01/2011 12:59
j'ai sortis tout le rouge, j'ai conservé le splah uniquement pour l'ange que je trouve toujours aussi bon dans ce genre de deck. Il attirera la hate adverse pendant que les menaces difficiles à gérer arrive par derrière.

le jeu contient 15 bêtes (chiantes au possible), 12 contres et 7 anti-bêtes dont 3 cercle de l'oubli.

je souhaite des avis sur cette nouvelle monture qui ressemble plus à un t2 qu'à autre chose (un mixte de carte t2 quoi).
ashalan

Légende
help...
le 05/01/2011 0:48
je demande un peu d'aide ^^ j'ai pas d'idée pour avancé. Du moment que je conserve l'ange, je peux faire tous les changements possible.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.